fb-pixel

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Balade virtuelle sur les traces de Georges Méliès

21 juin / 10 h 0011 h 30

|Évènement récurrente (Voir toutes les dates)

Un événement le 5 juin 2020 à 10 h 00

Un événement le 21 juin 2020 à 10 h 00

Montreuil_cinebalade
Achetez vos billets Bon cadeau

Cette balade virtuelle sera réalisée avec l’outil de visioconférence zoom.
Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

 

Dire que le cinéma est né à Montreuil, c’est à peine exagérer, puisque c’est dans cette ville, alors considérée comme un lieu de villégiature très apprécié par les parisiens, que Georges Méliès, inventeur des effets spéciaux et pionnier de la fiction au cinéma, a créé le tout premier studio de cinéma au monde et a réalisé plus de 500 films.

C’est sur ses traces que nous allons redécouvrir la ville en découvrant le cinéma « Le Méliès », l’emplacement de ses studios, de sa maison ou encore des salles qu’il a pu connaître.
Mais Méliès n’est pas le seul réalisateur lié à Montreuil. Quelques années auparavant, l’inventeur du dessin animé, Emile Reynaud, y est né. Et puis dans les années 20, s’y sont installés un grand nombre de Russes qui ont contribué au succès du cinéma français dans le monde. Les studios fondés par Pathé, où ils travaillaient, existent encore. Enfin, c’est toujours une terre de tournages et on compte un grand nombre de films ayant utilisé les décors de la ville : Le Premier Jour du reste de ta vie, Les Emotifs Anonymes, Holy Motors, L’Effet aquatique, etc.

Détails

Date :
21 juin
Heure :
10 h 00 – 11 h 30

Organisateur

Juliette
Téléphone :
+33 (0) 6 37 24 49 75