fb-pixel

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Balade virtuelle le long du canal de l’Ourcq

20 mai / 14 h 3016 h 00

|Évènement récurrente (Voir toutes les dates)

Un événement le 6 décembre 2020 à 14 h 30

Un événement le 5 janvier 2021 à 16 h 00

Un événement le 11 février 2021 à 14 h 30

Un événement le 23 mars 2021 à 14 h 30

Un événement le 20 mai 2021 à 14 h 30

MK2quaideseine_cinebalade

Achetez vos billets

Cette balade virtuelle sera réalisée avec l’outil de visioconférence zoom.
Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

 

A l’occasion de la 13ème édition de l’Eté du Canal, Ciné-Balade, également en partenariat avec La Villette, a créé une toute nouvelle visite prolongée à la rentrée. Le long du canal de l’Ourcq, partez à la découverte du quartier jusqu’au parc de la Villette !

Cette promenade au bord de l’eau sur les traces des films qui y ont été tournés mêle cinéma d’hier et d’aujourd’hui.
La balade débute au bassin de la Villette avec le film Zéro de conduite qui a donné son nom à la navette rejoignant les deux cinémas MK2 et avec les quelques répliques cultes du cinéma français inscrites sur les façades du cinéma.
Puis, le long du canal de l’Ourcq jusqu’au parc, vous retrouverez les lieux de tournage de nombreux films des classiques de Marcel Carné et Jacques Prévert pour lesquels certains décors subsistent, des séquences d’action avec Mesrine, Ronin, Micmacs à tire-larigot, du cinéma pop avec Diva, un clin d’oeil au film générationnel Le Péril Jeune et quelques films récents.
Enfin, pour la première fois, parce que le décor le permet, vous retrouverez des scènes de nos meilleures séries françaises (Engrenages, Le Bureau des Légendes, Baron noir ou 10%).
Certains films racontent aussi le quartier de la Villette du temps des abattoirs et le canal des éclusiers et des ouvriers.
Des films à grand succès ou moins connus, que vous découvrirez grâce aux nombreuses anecdotes, photos et extraits vidéo.

Détails

Date :
20 mai
Heure :
14 h 30 – 16 h 00

Organisateur

Juliette
Téléphone :
+33 (0) 6 37 24 49 75