fb-pixel

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Balade virtuelle Le Paris d’Agnès Varda

28 janvier / 10 h 0011 h 45

|Évènement récurrente (Voir toutes les dates)

Un événement le 21 novembre 2020 à 14 h 30

Un événement le 11 décembre 2020 à 17 h 30

Un événement le 27 décembre 2020 à 10 h 00

Un événement le 28 janvier 2021 à 10 h 00

agnes_varda_plage_cinebalade

Achetez vos billets

Cette balade virtuelle sera réalisée avec l’outil de visioconférence zoom.
Vous recevrez le lien d’accès à la réunion virtuelle en pièce jointe de votre email de confirmation de réservation avec toutes les modalités techniques pour accéder à l’outil zoom. Il n’est pas nécessaire d’installer d’application sur votre ordinateur ou tablette pour accéder à la réunion, cliquer sur le lien suffira.

 

Lancée à l’occasion de la journée internationale des femmes, cette visite de Ciné-Balade se veut désormais un hommage à l’une de nos plus grandes réalisatrices françaises.

À travers les rues de Montparnasse, Denfert et Vavin, nous sillonnerons les lieux de tournage de ses films et notamment le joyeusement féministe Cléo de 5 à 7. Habitante du quartier pendant plus de 60 ans, Agnès Varda aimait dire qu’en comprenant les gens, on comprend mieux les lieux, et qu’en comprenant les lieux, on comprend mieux les gens.

Partons donc à la découverte d’Agnès et de Cléo en visionnant des extraits dans des décors à ciel ouvert.
La visite commence non loin de Gaîté pour une immersion dans l’histoire et le quotidien de la fameuse rue Daguerre que la réalisatrice a rendu célèbre grâce à ses films.

Puis le long du cimetière Montparnasse et autour du boulevard Raspail, nous retrouverons d’autres personnalités qui ont fait l’histoire du quartier : le sculpteur César, la philosophe Simone de Beauvoir, les peintres de Montparnasse…

Enfin, à partir du carrefour Vavin, nous retrouverons le cimetière Montparnasse, lieu de tournage des films Les Chansons d’amour, Jalouse et Paris je t’aime et nous découvrirons quelques-unes des plus belles tombes de ce lieu exceptionnel parmi lesquelles se trouve celle de la réalisatrice et de son mari Jacques Demy.

Détails

Date :
28 janvier
Heure :
10 h 00 – 11 h 45

Organisateur

Juliette
Téléphone :
+33 (0) 6 37 24 49 75