Le Quartier latin


CineBalade_QuartierLatin_1

Ciné-Balade s’associe à Paris Fait Son Cinéma pour vous proposer chaque mois une nouvelle balade sur les traces des films et de l’histoire du 7ème Art.

Tout au long de l’année, vous profiterez de visites guidées en version director’s cut, soit 2h30 de balade à la découverte d’un quartier. En bonus, des scènes inédites, référencées dans le livre « Paris fait son cinéma », guide désormais incontournable des lieux de tournage parisiens, vous seront aussi dévoilées.

Ce mois-ci, nous avons choisi de vous embarquer, pour la deuxième balade, sur les lieux mythiques du cinéma de la rive gauche avec la « Ciné-Balade : Quartier Latin » du 2 au 31 mai 2015. Partant de la rue du Bac pour rejoindre les abords de la Seine, et ensuite remonter vers le Panthéon, cette visite piétonne vous fera revivre les grands scènes du 7ème Art ayant utilisé les rues, places, immeubles de ce quartier comme décors, de Minuit à Paris qui a choisi l’extraordinaire maison Deyrolle pour une scène (la première étape sera l’occasion de découvrir cette institution du Quartier Latin chaque samedi) à Intouchables en passant par l’histoire cinématographique de Serge Gainsbourg et de nombreux artistes et écrivains liés au quartier. Enfin cerise sur le gâteau, vous aurez le privilège d’accéder au mythique salon du Cinéma du Panthéon, décoré par Catherine Deneuve.

Deux balades seulement étant organisées par week-end, nous vous conseillons de ne pas trop tarder à réserver la votre !

Ciné-Balade : Quartier Latin
Du 2 au 31 mai 2015
Chaque samedi et dimanche de 15h à 17h30
Tarif : 17€ par participant

Infos pratiques et réservations ici : www.weezevent.com

CineBalade_QuartierLatin_Deyrolle_1
La Maison Deyrolle
CineBalade_QuartierLatin_SalonPantheon_1
Le salon de thé du cinéma du Panthéon

 

crédit photographique Maison Deyrolle : Marc Dantan
crédit photographique Cinéma du Panthéon : Why not productions