C’est vous qui le dites…

N’hésitez pas à me faire part de vos avis, cette page vous est dédiée !

60 Commentaires

  1. Superbe balade, notre guide est vraiment douée tant sur les connaissances que sur l’animation

  2. Merci pour cette jolie balade à Montparnasse avec Agnès Varda
    Le temps n’était pas très clément … et la visite fort sympathique
    J’ai regardé Cléo de 5 à 7 et j’ai adoré ce type de cinéma
    A bientôt

  3. Notre première ciné-balade nous a enchantée! La guide est à la fois sympathique et grande connaisseuse du 7e art: un régal! La visite de Montmartre sur le thème des films qui ont été tournés et des réalisateurs qui y ont vécu est à tout a fait recommandable.

  4. Les visites guidées représentent un des charmes de Paris. Leur qualité, leur variété et leur diffusion dans la presse écrite et sur internet sont extraordinaires et sans doute uniques au monde. Parmi elles, Ciné-balade mérite une note d’appréciation spéciale. Au cours de chacune des visites (elles sont très variées) les participants sont immergés dans le monde magique du cinéma permettant souvent de voir des lieux peu connus ou alors de donner une signification nouvelle à des sites qu’on croyait connaître. Juliette Dubois qui anime ces visites sait nous transporter derrière les décors et dans les coulisses, les faisant vivre avec ses commentaires et ses anecdotes, en y ajoutant images et son grâce à son inimitable tablette. En outre elle a l’art d’anticiper les souhaits des participants. Même quand nous sommes nombreux(d’ailleurs elle limite les présences) je crois que chacun sent une attention particulière et personnalisée. 5/5 ***** pour Ciné-balade.

  5. Grâce à Paris Face Cachée, j’ai pu bénéficier d’une visite très très intéressante, très documentée dans le Montreuil des Cinéastes, Méliès en tête, bien sûr !
    L’impression, très agréable, d’avoir été une spectatrice privilégiée de l’histoire de la ville et du cinéma.
    Merci, Juliette !

  6. La balade dan le 9e /18e sur la vie et les films du Francois Truffaut était très interessantes dans plusieurs regard: quartier, personnage de Truffaut, son enfance, lieux important pour lui etc. Et la gentille et guide Juliette fournissait sur sa tablette des extraits des films, ce que enrichissait cette balade encore plus. Merci pour un excellent après midi!

  7. Remonter sur les traces de François Truffaut dans les IXe et XVIIIe arrondissements de Paris en ce beau dimanche de juin, tout en écoutant la passionnante Juliette, fut un réel plaisir. A travers nos échanges, nous avons redécouvert le cinéaste autrefois enfant rebelle, et bien sûr découvert de nombreux aspects de sa personnalité et de son œuvre que nous ignorions. Une balade à recommander très fort !

  8. Merci Juliette pour cette agréable balade ce vendredi et de nous avoir fait redécouvrir l’univers de ce grand réalisateur qu’était François Truffaut ; je vais suivre l’actualité sur le site et sur Facebook et j’espère qu’a ma prochaine venu à Paris ( j’habite maintenant en Guadeloupe) je pourrais participer à une sortie .
    Autrement je conseille vivement à tout le monde les visites de CINE BALADE , très conviviales et sympathiques

  9. J’avais réservé une ciné-balade pour mon père, de passage à Paris et fan de cinéma. Juliette, son humeur enjouée, ses anecdotes documentées et passionnantes nous ont guidés pendant près de 3 heures dans les rues de Montmartre, sur les traces d’Amélie Poulain, Un Américain à Paris et bien d’autres chefs d’œuvre du 7e art ! Nous avons passé un très agréable moment, découvert nombre de lieux insolites et appris plein de choses sur le cinéma et aussi sur l’histoire de Paris. Un grand merci, y compris pour l’adresse du restaurant Le Polidor où nous avons testé le bœuf bourguignon et le gâteau de riz 😉

  10. Une visite personnelle du 9e arrondissement avec Juliette sur les traces de Francois Truffaut, de ses nombreux films (spécialement les 400 coups) et de ses paires comme Charles Aznavour, Alain Resnais, Jeanne Moreau, etc. Juliette est une guide passionnante et très flexible meme avec de grands groupes. Nous avons suivi son parcours avec un large groupe d’amis et Juliette a adapté son chemin tout de suite et sans problème pour que tout le monde puisse suivre a leurs rythmes. Nous serions bien rester plus longtemps et recommandons chaudement!

  11. Quel plaisir de se laisser guider par Juliette dans les rues de Montmartre qu’elle connaît si bien. Elle nous raconte la cinématographie de ces lieux avec force anecdotes et extraits de films. Paris Belleville ou Paris Montmartre, avec Juliette on redécouvre Paris. Merci.

  12. 30/12 : balade très intéressante aux Buttes Chaumont qui donne envie de revoir plein de films attendons avec impatience d’en faire d’autres Un grand merci à Juliette Bravo !!!

  13. Un Grand Merci Juliette pour cette balade à travers Belleville et votre passion du cinéma qui m’ont fait voir ce quartier avec un oeil nouveau, à l’occasion de cette journée Rue des Cascades. A bientôt pour une prochaine visite.

  14. Que demander de plus… Une balade de 3h par une belle journée de septembre dans les rues du 20e… une guide passionnée et extrêmement sympathique… Merci Juliette ! Merci Ciné-Balade !
    A bientôt pour la visite Montmartre 😉

  15. J’ai fait deux balades (Lumières et François Truffaut) à la fois très instructives et ludiques, nous donnant plein d’informations et anecdotes sur les films, les lieux de tournage, la vie des artistes, l’histoire culturelle, l’histoire de Paris, maniant avec beaucoup d’aisance la grande histoire et les faits plus insolites. Dans une ambiance détendue, les deux heures passent très vite et on en sort avec l’envie de (re)voir tous les films évoqués… et de faire les autres balades. Merci !

  16. Merci pour la visite du Paris de Truffaut de samedi dernier. Elle fut très intéressante et les extraits et photos sur tablette apportent beaucoup à vos précieuses informations.

  17. Mercis sincères pour la balade d’hier consacrée à François Truffaut, me permettant de découvrir le coeur du 9e arrondissement dont ma rive gauche me tient éloigné 🙂 Le contenu, la pertinence, les moyens (merci l’iPad pour les extraits !) et surtout le ton, ont rendu cette balade intéressante, informative, ludique, que la météo assez mauvaise (mais il aurait pu pleuvoir franchement !) n’a pas entachée. A une prochaine fois certainement.

  18. Visite très instructive, à travers l’histoire cinématographique de Montmartre. Guide très plaisante. Balade à recommander ! Merci

  19. Quel beau moment à la découverte des Frères Lumière, de Méliès et des pionniers du cinéma dans le Paris de la fin du XIXème siècle. Merci Juliette de nous transmettre ta passion de façon si intéressante.

  20. Excellente découverte , guide très agréable et qui connaît son sujet. Une manière parfaite de découvrir les charmes d’un quartier avec en toile de fond le film de Woody Allen et les années folles. Bravo.

  21. Yes it was a wonderful afternoon!:-)

  22. I took the English ciné-balade for Amélie in August 2016. It was fabulueax! Juliette is a cinéma graduate of the Sorbonne and her great knowledge and enthusiasm situate the film beautifully, both within Montmartre itself and within the wider context of the incredible artistic life of Paris. If you’re a film-lover looking for a tour with a difference, to see Paris from a new angle, then I highly recommend Juliette’s tour! She only does some directors/films in English, but it would be worth asking her about others if you have a particular passion.

  23. Un grand merci à Juliette, très sympathique, agréable, qui a beaucoup de connaissances claires et précises du cinéma.
    Vous avez l’impression d’être transporter dans le monde de Woody Allen.
    Je vous recommande vivement les visites de Juliette.
    Sylvie Courbevoie

  24. Visite de Montmartre très intéressante avec Juliette qui connait tout du cinéma et des lieux que nous avons visité.

  25. Juliette a le sourire et nous aussi!
    Anecdotes, extraits de films et de bandes-son: nous avons beaucoup aimé redécouvrir le quartier latin à travers Woody Allen avec le parcours « Midnight in Paris » en compagnie de Juliette qui aime ce qu’elle fait et ça se voit 😉
    Un vrai bon moment que nous recommencerons surement dans un autre quartier la prochaine fois.
    Pas d’hésitations… une très bonne idée de promenade à partager.
    Caroline de Saint-Malo

  26. Quel plaisir de suivre Juliette Dubois dans les rues de Paris et de mettre nos pas dans ceux des acteurs et des cinéastes! Quelle bonne surprise de se retrouver au milieu du décor réel d’un film par la magie de sa tablette!
    Au cours des deux balades faites avec elle, j’ai beaucoup apprécié l’étendue de ses connaissances, sa grande disponibilité ainsi que …. son sourire.
    Je suis prête à traverser tout Paris avec elle!
    MD Alexandre

  27. Passionnante visite des lieux de tournage dans le quartier du Marais ; très bonnes explications et illustrations avec des extraits de films. Je recommande vivement les visites de Juliette Dubois.

  28. Cela fait plusieurs étés que je rejoins Juliette, une guide cinéphile et très sympathique, pour ses balades parisiennes sur le thème du cinéma. Quand Paris rencontre Juli(ette), c’est toute une histoire ! On apprend plein de choses que l’on soit de la ville ou non, cinéphile ou non. Il y en a pour tous : découverte ou re-découverte de quartiers, lieux historiques ou de tournages, grands noms du 7e Art, images mythiques… L’ambiance est décontractée et chaleureuse. On se retrouve à discuter avec les visiteurs, qu’ils soient nouveaux ou habitués. On y revient avec plaisir !
    En gros, Laure aime.

  29. Très agréable samedi après-midi autour des gares du Nord et de l’Est et au bord du canal Saint-Martin sur les traces de films qui y ont été tournés ou qui évoquent ces quartiers. Une autre manière d’appréhender la capitale. Merci à Juliette pour cette belle découverte…

  30. Hier soir, j’ai beaucoup apprécié la ballade Lumière menée par Julette, une conférencière dynamique et innovante avec tablette et mini haut-parleur. Les frères Lumières sont nés à Besançon oû j’habite.
    Merci

  31. Je ne suis pas cinéphile et pourtant, j’ai adoré cette ballade.
    Juliette est passionnée de cinema et de Paris, du coup, elle captive.
    Elle nous emmène dans de très jolis endroits, nous explique (ou plutôt raconte) Paris à travers le cinéma. Tout est bien préparé, documenté, elle a du faire un gros travail de recherches.
    Elle connaît beaucoup de choses sur le cinema, mais aussi sur Paris.
    En plus de tout ca, elle a un sourire rayonnant.
    Bravo.

  32. Une très belle et intéressante promenade sous l’oeil cinéphile de la charmante Juliette qui vs fera découvrir les lieux insolites et les histoires de tournages de la capitale. La visite est très agréable, bien documentée, et ponctuée de visionnages d’extraits des films concernés. Une activité à recommander.

  33. Merci à Juliette pour son dynamisme, ses connaissances pointues et sa disponibilité. La balade sur les traces de Truffaut nous a enchantés ! Une très belle expérience que l’on a envie de renouveler très vite …

  34. J’ai passé une très agréable journée…
    Je vous amènerais quelques nouveaux visiteurs…

  35. Un très beau dimanche après-midi passé sur les traces des frères Lumière et de Hugo Cabret. Je recommande vivement…

  36. Merci Juliette pour cette visite sur le thème de Minuit à Paris ! C’était un parcours très intéressant. Merci également d’avoir pris de ton temps pour répondre à nos questions concernant notre mémoire sur le « cinétourisme », cet échange avec toi a été très instructif. Je te souhaite une bonne continuation !

  37. Juliette nous a épatés par ses talents de conférencière : très agréable à écouter, voilà une guide sympathique qui parle bien et connaît parfaitement son domaine.
    La balade « Minuit à Paris » ? Une très jolie expérience en amoureux pour marcher sur les pas des personnages du film, qui nous a parfois donné l’impression de revenir en effet dans le passé ! Pour les parisiens, une manière originale de redécouvrir sa ville et les 1 000 détails passionnants auxquels ont ne fait pas attention au quotidien… une bouffée d’air frais !

  38. Bravo a Juliette pour sa balade lumière que nous avons faite le dimanche 3 mars avec nos amis bordelais. Balade originale qui nous a permis de découvrir l’histoire du cinema. Juliette a su nous captiver pendant ces 2 heures de parcours. A renouveler sans modération! !!

  39. Merci Juliette pour cette balade alternative à travers le temps et les rues de Paris. Ça a été l’un des plus sympas voyages qu’on a vecu pendant ce WE à la capital française. Je vous recommande le parcours « Minuit à Paris », formidable! Bisous dès Barcelone!!!

  40. une belle découverte du cinéma et du quartier ! Merci et longue vie à Ciné-balade !

  41. un grand merci pour cette balade passionnante. vous nous faites partager votre amour du cinéma avec enthousiasme et gentillesse.irène et didier de la rive gauche

  42. 10/10 pour ce parcours Walk of Fame. Passionnant et ludique. Une bien belle façon de découvrir Paris au travers du cinéma. Bravo et merci Juliette.

  43. Au cours de notre week end parisien, nous étions 46 bretons, qui tous à l’unanimité, en cette exceptionnelle journée ensoleillée d’hier, avons apprécié les explications de Juliette sur le cinéma. Parcours qui nous a également permis de découvrir des lieux intéressants. A recommander sans hésitation. Merci Juliette et bonne continuation pour cette idée originale de nous faire découvrir à la fois Paris et le cinéma.

  44. Encore merci Juliette pour cette agréable balade des Frère Lumière. Ce fût très intéressant. Bon dimanche à vous.

  45. J’ai eu la chance de faire le parcours Lumière sur les débuts du cinéma par les frères Lumières en 1895 et je me suis régalée. Les informations apporter par notre superbe guide et son Ipad pour les compléter étaient parfaites. J’ai appris beaucoup de choses sur l’histoire du cinéma. J’attendrais les beaux jours pour faire les autres parcours. N’hésitez pas à la solliciter et à offrir ce beau cadeau à vos amis et proches. BRAVO 🙂

  46. Le parcours Walk of Fame a été un réel plaisir rempli de découvertes et suscitant l’envie,chez moi,de voir ou revoir certains films d’un oeil plus averti.Le travail de préparation de notre guide et sa présentation orale et sur l’Ipad sont remarquables.Je suis prête pour un nouveau parcours.(minuit à Paris peut_être?).Laissez vous tenter,ça m’étonnerait que vous soyiez déçus.

  47. Merci à Juliette pour cette belle balade sur le thème du « walk of fame » !
    La pluie avait finalement cédé la place au soleil en ce samedi matin et la visite n’en a été que plus agréable, autour de la place Vendôme et du Palais Royal.
    C’était particulièrement agréable de pouvoir voir des extraits des films tout en repérant leur lieu de tournage.
    On ne saurait que vous conseiller la ciné-balade !

  48. Le parcours Lumière en compagnie de Juliette est un enchantement.
    Elle connait parfaitement son sujet et le partage avec beaucoup d’enthousiasme et de passion.
    Nous en avons oublié le ciel menaçant !
    Juliette nous a fait vivre de grands moments d’histoire cinématographique, ponctués d’images, d’anecdotes et nous a fait découvrir des traces de ce passé tout le long du parcours.
    Très enrichissant et interactif.
    Nous avons hâte de découvrir les autres parcours.
    Merci beaucoup, Juliette.

  49. C’est tout simplement magique !
    Le parcours Lumière en amoureux, avec une guide passionnante, et sous un soleil chaleureux dans un beau quartier de Paris, que demander de plus ! Merci à Juliette dont les explications, les réponses, les petites anecdotes nous font découvrir avec surprise et amusement l’histoire du cinéma. La mention des lieux de tournage, les références à quelques films cultes et/ou récents est un plus très appréciable, ça nous plonge dans l’univers du tournage… Vraiment passionnant, je recommande à tout couple, groupe d’amis ou de collègues cinéphiles de faire une ciné balade, j’envisage moi-même d’en faire une deuxième!

  50. bravo

  51. Circuit Paris Lumière ! que de lumières, d’anecdotes, d’histoires et de détails avait notre guide Juliette !
    C’est simplement sympathique, enrichissant de découvrir un autre aspect de ces lieux parfois familiers aux regards !
    Et en plus les beaux jours arrivent, n’hésitez pas suivre le guide
    Belles balades à vous

  52. Guide très sympathique, les explications sont intéressantes et illustrées par des images et vidéos (ce qui est un petit plus vraiment agréable). Franchement j’ai hâte de voir les autres parcours ! Merci beaucoup !

  53. J’avais déjà beaucoup apprécié le parcours Lumière et ce fut un enchantement de découvrir le parcours Minuit à Paris! On redécouvre la magie du film et l’humour de Woody Allen dans un vieux quartier de Paris plein de charme. La guide connait toujours aussi bien son sujet, est toujours aussi sympa et répond à toutes nos questions. Avec les beaux jours, je vous conseille vraiment de faire une ciné -balade!

  54. Ai eu l’occasion de faire 2 parcours
    Visite dynamique, bien menée, bourrée de références.
    Je recommande chaleureusement ces visites! L’occasion de découvrir autrement Paris!

  55. Super visite ! très bon guide !
    Repartie enrichie !
    que dire ? Allez y…

  56. Le parcours Lumière, testé aujourd’hui, est très instructif ; il m’a permis de découvrir l’histoire de la naissance du cinéma, tout en y associant certains lieux parisiens du IXème arrondissement. Très bon guide. Merci !

  57. Parcours très instructif, sans temps morts. Animation parfaite et interactive… A faire absolument…

  58. Parcours bien construit et intelligent, un vrai plaisir, merciiiiiiiiiii!!!!!

  59. Une charmante visite très intéressante !!! Merci !

  60. Bravo !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *