fbpx

Programmez vos visites

Découvrez les prochaines visites

Outre la programmation ci-dessous pour les individuels, il est possible d’ouvrir des sessions en semaine. Nous contacter.

Avr
27
sam
Ciné-Balade Le Paris d’Agnès Varda
Avr 27 @ 14:30 – 16:30

cine5

Ciné-Balade rend hommage à l’une de nos plus grandes réalisatrices françaises, « la grande soeur de la Nouvelle Vague », Agnès Varda. A travers les rues de Montparnasse, Denfert et Vavin, nous sillonnerons ensemble les lieux de tournage de ses films et notamment le joyeusement féministe « Cléo de 5 à 7 ».

Réserver cette visite

Avr
28
dim
Minuit à Paris
Avr 28 @ 10:30 – 12:45

Minuit à Paris avec Ciné-Balade

Dans le Quartier latin, l’un des plus filmés de Paris, redécouvrez les décors du film hommage à la capitale et imprégnez-vous de la magie et de la fantaisie du réalisateur Woody Allen. Comme le héros du film, Ciné-Balade vous invite à voyager dans le temps. Nous partirons à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale.

Réservation directe

Ciné-Balade Gares et Canal
Avr 28 @ 14:30 – 16:30

 

zazie gareDe la Gare du Nord au Canal Saint-Martin en passant par la Gare de l’Est, cette visite vous fera découvrir les liens entre les trains et le cinéma puis vous emmènera sur les rives du Canal, immortalisé par le film Hôtel du Nord et qui reste un lieu privilégié en matière de tournage.

Retrouvez plus d’informations sur ce parcours sur la page qui lui est dédiée. 

Réserver cette visite

 

Mai
1
mer
Ciné-Balade Lumière : L’enfance du cinéma
Mai 1 @ 14:30 – 16:30

hugo_cabret_lumiereMéliès, Gaumont, Linder, les Frères Lumière… la ville Lumière.
Avec cette ciné-balade autour de l’Opéra et des Grands Boulevards, nous remonterons ensemble aux origines du cinéma avec les figures mythiques qui ont fait son succès…

Réserver cette visite.

Minuit à Paris
Mai 1 @ 14:30 – 16:45

Minuit à Paris avec Ciné-Balade Bienvenue dans le Paris des années 20, celui de Woody Allen et de la « Génération perdue ».
Comme Gil dans le film, vous voyagerez dans le temps, partirez à la rencontre des écrivains et artistes mythiques qui ont trouvé refuge un temps dans la capitale.

Réserver cette visite.

Mai
4
sam
Midnight in Paris (english tour)
Mai 4 @ 10:00 – 12:15

Minuit à Paris avec Ciné-BaladeWelcome in the Paris of the 20s, Woody Allen’s and the Lost Generation’s.
Just like Gil in the movie, you will be travelling through time with legendary writers and artists who found in those times a new home in Paris.
In the Latin Quarter, one of the most frequently shot in Paris, discover again the locations and breathe the magic and the whimsy of the New York director.

Booking 

Montreuil fait son cinéma
Mai 4 @ 14:30 – 16:30

Méliès ville de cinéma ! Les studios Méliès, la salle de cinéma, les studios de l’Albatros, Pathé et des films, toujours des films : Le Premier Jour du reste de ta vie, Les Emotifs anonymes, Jalouse, Holy Motors, etc.

Réservation directe

Mai
5
dim
Ciné-Balade Montmartre
Mai 5 @ 14:30 – 16:45

 

cine_balade_visite_guidee_montmartre

Dans le quartier le plus filmé de la capitale : de très nombreux films inspirés d’artistes et de l’histoire de la butte.

Retrouvez plus de détails sur la page dédiée à la ciné-balade Montmartre

Réserver cette visite

 

Mai
10
ven
Cine-Montmartre (english tour)
Mai 10 @ 10:00 – 12:15

 


Amelie
EXPLOREPARIS_CINEBALADE-logo

From Saint-Vincent street to Abbesses passing by the Sacre-Cœur Church, this tour will make you discover one of the most filmed districts in Paris where each director seems to be inspired by the story of Montmartre and its artists.

Our common thread will be Amelie of course but also the films An American in Paris, A Monster in Paris Funny Face or a nod to french directors and artists…

Find my tours on Explore Paris

 

Mai
11
sam
Le Paris de François Truffaut
Mai 11 @ 14:30 – 16:45

 

truffaut cameraLa vie et le parcours cinéphilique de François Truffaut sont attachés aux 9ème et 18ème arrondissements de Paris. Son enfance autour de la place de Clichy lui inspire Les 400 coups…
Retrouvez plus d’informations sur la page dédiée au parcours Le Paris de François Truffaut. 

Réserver cette visite